BeDesk Express

A propos du nouveau logiciel BeDesk Express v17

Passez gratuitement à BeDesk-Express v17.

C'est très facile!...

BeDesk Express v17 est enfin là...

Quoi de neuf dans BeDesk Express v17 ? >

BeDesk Express v17 apporte plusieurs nouvelles améliorations qui peuvent être considérées comme historiques.

En effet, BeDesk Express v17 introduit des nouveautés qui permettent de lancer une nouvelle ligne de logiciels encore plus évolutifs et faciles à utiliser.

Les changements sont tellement importants que nous avons dû également modifier notre façon de nommer les versions du programme.

A partir de BeDesk Express v17, on ne parle plus de millésime annuel, mais bien de version. Ainsi, cette nouvelle mouture du logiciel n'est pas BeDesk Express 2017, mais bien BeDesk Express "version" 17, d'où le "v17".

Ce changement apporte aussi un autre avantage important. C'est que dorénavant, le logiciel bénéficie d'une ligne de mises à jour unique. Il n'y aura plus de "migration", mais seulement des mises à jour. Celles-ci pourront être réalisées directement à partir du programme. BeDesk-Express v17 et toutes ses versions ultérieures seront donc très faciles à maintenir. Le logiciel vous assiste pas à pas et réduit vos interventions au strict minimum. Tout le reste est dorénavant automatique.

BeDesk Express v17 introduit aussi un tout nouveau moteur de base de données : KeylistDB. Ce nouveau moteur remplace avantageusement le vieux moteur B5F qui équipait les versions précédentes du logiciel depuis plusieurs années. B5F avait fortement évolué au cours des révisions successives au point de perdre peu à peu sa rétro-compatibilité avec les plus anciennes révisions du programme. Mais malgré cela, B5F était arrivé à un stade où plus aucun progrès significatif ne pouvait encore être envisagé. Il fallait absolument un nouveau moteur pour équiper les prochaines versions de BeDesk Express.

KeylistDB est un tout nouveau moteur de base de données du type NoSQL développé par BEDESK et qui sera prochainement disponible en version "open source". KeylistDB est très performant et particulièrement fiable. Ce moteur de base de données est du type "append-only" et "log-centric". Cela veut dire que quoi qu'il arrive on ne supprime jamais aucune donnée. Toute nouvelle donnée ou changement d'état est ajouté à la suite des données et états précédents. Les fichiers ainsi obtenus sont à lecture séquentielle uniquement. Ils agissent comme un journal qui répertorie chaque changement d'état des données dans l'ordre chronologique. On ne modifie donc jamais un fichier dèjà présent sur le disque. Il n'y a rien de plus sûr. C'est la méthode la plus fiable qui existe. De plus, lorsqu'on examine le contenu d'une base de données, on le fait toujours à l'aide d'une lecture continue et contigue des données enregistrées avec un usage intensif de mémoire cache. KeylistDB est par conséquent très rapide et peut répondre à des centaines de milliers de requêtes par seconde.

Nous fonderons les prochaines améliorations majeures du logiciel sur ce nouveau moteur de base de données. Il y aura notament la mise en "cluster" de plusieurs instances du logiciel de manière à profiter de la réplication en temps réels sur plusieurs postes. Il sera donc possible alors de travailler simultanément à plusieurs sur une même base de données. Le passage par l'étape intermédiaire consistant à remplacer le moteur de base de données était incontournable en vue d'atteindre cet objectif.

En utilisant le nouveau BeDesk-Express v17, vous constaterez aussi quelques changements lors de l'édition des articles. Ces changements correspondent à la nécessité de ne plus gérer les articles comme un tableau, l'ensemble des articles constituant un document unique.

Lorsque les premières versions de BeDesk ont été conçues, il n'était pas question de travailler à plusieurs utilisateurs en même temps. Aussi, comme il n'y avait jamais qu'un seul utilisateur à travailler sur une base de données, on pouvait prendre l'ensemble des articles comme un seul état. Or, si plusieurs utilisateurs travaillent en même temps sur la gestion de stock, plusieurs articles peuvent changer d'état au même moment. Il ne faut donc plus considérer l'ensemble des articles comme un état unique, mais chaque article comme autant d'états individuels et indépendants. L'interface utilisateur a donc été adaptée en conséquence.

Au niveau de la gestion des documents, nous revenons à une vue tabulaire du contenu. La vue dynamique adoptée dans BeDesk 16 posait parfois des problèmes à certains utilisateurs qui ne comprenaient pas qu'il suffisait d'éditer la dernière ligne de la table pour la voir automatiquement grandir d'elle-même.

Enfin, BeDesk Express v17 prépare le terrain en vue du prochain Java 9 qui sera disponible au cours de l'année 2017.

Avec cette amélioration, votre logiciel pourra notamment bénéficier d'un meilleur support des écrans HiDPI sur Windows et Linux.

Au niveau de la correction de bugs, BeDesk Express v17 corrige pas moins de 9 bugs critiques décellés dans BeDesk 16.4.99. Il est en outre capable d'importer et de corriger automatqiuement des bases de données BeDesk 15 et 14 qui apparaissent erronnées sous BeDesk 16.

Nous sommes sûrs que vous conviendrez sans difficulté que BeDesk Express v17 est la meilleure version du logiciel que vous avez eu l'occasion d'utiliser jusqu'à présent. Outre les nouveaux composants majeurs dont nous parlons plus haut, elle totalise pas moins de 2400 patchs mineurs par rapport à la dernière version disponible de BeDesk 16. Aussi, même si nous avons volontairement voulu préserver l'aspect visuel du logiciel, celui-ci n'en est pas moins fortement amélioré.

BeDesk Express v17 ne vous dépaysera pas. Il vous permettra d'être encore plus productif.

Pour profiter de ces améliorations gratuitement, n'hésitez pas à installer et à utiliser le nouveau BeDesk Express v17.

 

Comment mettre à jour votre logiciel et passer à BeDesk Express v17 ? >

Pour réaliser cette mise à jour, il vous suffit de suivre ces instructions.

Vous verrez, c'est vraiment très facile.

 

 

 

 
Copyright © 2017
BeDesk sprl
sprl
 
Notre service commercial répond à vos questions
Consultez votre compte sur BeDesk Express

Partagez cette page avec vos amis sur...

Facebook
Google +
Twitter
 

Suivez les actualités de BeDesk sur...

Facebook
Google +
Twitter